Procès de la Brique

Le journal La Brique est en procès le mercredi 29 juin, un rassemblement est organisé à     partir de 13h45 devant le tribunal de grande instance à Lille  (13 avenue du Peuple Belge).

Plus d’infos:

Le 29 juin à 14h, le chroniqueur judiciaire de La Voix du Nord, Frédérick Lecluyse, nous envoie devant le TGI. On l’aurait « diffamé » en montrant du doigt son « humour douteux » et le grand cas qu’il fait des origines ethniques des personnes mises en cause ou envoyées en taule.

Il nous réclame 1 euro pour l’atteinte à son « image », son « honneur » et sa « considération ». Mais son avocat nous demande 5000 euros et la publication payante du jugement dans La Voix et Nord Éclair (au maximum 3000 euros par publication). De quoi mettre la tête sous l’eau de notre vilain petit canard.

Également, le syndicat national des journalistes (SNJ) se porte partie civile dans l’affaire pour défendre les intérêts de leur vilaine petite corporation. Avec leur avocat, ils réclament 2000 euros.

Ne laissons pas enfermer la critique sociale dans le huis-clos des salles d’audience. Au TGI, ils sont chez eux. Alors venez nombreux défendre la presse indépendante, sans pub et sans pitié.

Le collectif de La Brique

http://labrique.net/numeros/numero-27-mai-juin-2011/article/la-brique-en-proces-soutenez-la


One response to “Procès de la Brique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s